fbpx

Comment faire financer votre formation

« développeur·se blockchain et smart contracts » ?

Découvrez les différents types de financements

Nous travaillons avec une série de partenaires pour aider nos apprenants à financer leur formation. Actuellement , les moyens de faire financer la formation « développeur·se blockchain et smart contracts » ou « chef·fe de projet blockchain » sont les suivants :

Nous travaillons main dans la main avec Pôle Emploi pour construire nos formations. Si vous êtes demandeurs d’emploi, vous êtes éligibles, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre conseiller·ère Pôle Emploi.

Paris Code est une initiative de la Mairie de Paris qui a pour but de soutenir des formations inclusives dans le numérique, et Alyra a la chance d’avoir obtenu un label Paris Code pour l’année 2019.

Comment obtenir un financement par Pôle Emploi ?

Une unique condition : être inscrit·e en tant que demandeur·se d’emploi.
Une fois que votre projet professionnel est validé par votre conseiller nous pouvons alors émettre un devis AIF.
Veuillez suivre les différentes étapes ci-dessous dans un premier temps.

1ère étape : Choix du plan

Vous avez deux possibilités de financement pour pouvoir accéder directement à la formation. Quoi qu’il se passe, vous garder le contrôle sur le processus : si votre demande est refusée vous choisissez : vous pouvez demander le remboursement de la formation ou la poursuivre en réglant le reste à charge. 

2ème étape : Contacter votre conseiller

L’appui de votre conseiller à votre projet de formation est essentiel. Il va s’agir de le convaincre que vous êtes sérieux dans votre démarche ! Vous devez commencer par fixer un rendez-vous avec lui. Vous avez la possibilité de les joindre directement par téléphone au 3949.

3ème étape : Présenter votre projet

 Pour appuyer votre démarche, veuillez rédiger une lettre de motivation. Nous avons mis à votre disposition un modèle, à adapter à votre situation. Dans cette lettre, vous devez exprimer votre motivation ainsi que la cohérence que représente ce projet par rapport à vos différentes expériences passées.

 

4ème étape : Étudier le marché

Il s’agit de montrer que vous connaissez bien le marché. Pour cela, recherchez des offres d’emploi à présenter à votre conseiller. Vous avez la possibilité de consulter notre tableau des dernières offres d’emploi, pour vous aider. Vous pouvez en sélectionner cinq afin de constituer votre dossier. Vous pouvez également présenter notre étude réalisée en février 2019 sur le marché de l’emploi blockchain en France.

5ème étape : Finalisation et accord de principe avec votre conseiller

Vous avez déjà réuni beaucoup d’éléments essentiels pour constituer votre dossier. Ajouter notre plaquette de formation (développeur ou chef de projet) à imprimer et à présenter le jour de votre rendez-vous. Suite à l’obtention d’un accord de principe avec votre conseiller Pôle Emploi, veuillez nous écrire à bonjour@alyra.fr. Nous émettrons une demande de financement à ce moment-là.

6ème étape : Dossier validé

Vous pouvez maintenant accéder et profiter de la formation 🙂 Pour rappel vous avez accès pendant une année à la plateforme d’apprentissage.

Alyra l'école blockchain

“Développeur blockchain”
“Chef de projet blockchain”

Depuis maintenant le début de l’année 2019, Alyra propose un parcours complet autour de la technologie blockchain. Une formation créé par des experts de l’écosystème.

Nos programmes sont conçus pour être réalisés en 10 semaines !

Notre objectif

Permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’accéder à la formation, quels que soient leurs moyens, tout en assurant la stabilité financière de l’école et sa pérennité dans le temps

Formation en présentiel

Financements disponibles :

Nos formation « développeur·se blockchain et smart contracts » et « chef·fe de projet blockchain » ont un coût en blended (mixte présentiel et distanciel) de 5 396,40 € TTC. Ce coût est le reflet des coûts de fonctionnement de la structure, de la création des référentiels pédagogiques et de l’animation des journées de formation.

  Financement éligible Pôle Emploi

  Financement Paris Code (développeur)

  Financement Fonds propres (virement, chèque, crypto)

➡️ Parcours: Chef·fe de projet blockchain

➡️ Parcours: Développeur·se blockchain

➡️ Parcours: Chef·fe de projet blockchain 

➡️ Parcours: Développeur·se blockchain 

Formation à distance

Financements disponibles :

La formation « développeur·se blockchain et smart contracts » a un coût en 100% en ligne de 2 996,40 € TTC idem pour le nouveau parcours de « chef·fe de projet blockchain »

  Financement éligible Pôle Emploi

  Financement Paris Code

  Financement Fonds propres (prélèvement)

La promesse d’embauche

Obtenir une promesse d’embauche de la part d’une entreprise facilite grandement l’obtention d’un financement. Deux modalités de financement sont ouvertes : via une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) ou via l’AIRE de la Région Île-de-France. Ces financements couvrent le coût de la formation à 100%.

Une promesse d’embauche est certes un engagement important de la part d’une entreprise, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les financeurs soutiennent ce type d’initiatives. Cela dit, vous pouvez rappeler à l’entreprise qu’il ne s’agit pas d’un engagement irrévocable. D’une part, pour être embauchée, la personne doit faire valider auprès du centre de formation (Alyra) l’obtention d’un certain nombre de compétences nécessaires à l’exercice de ses futures missions, et d’autre part, elle doit valider une période d’essai.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à demander à ce que l’on vous rappelle.

« Nous souhaitons allier une formation d’une grande qualité, accessible à ceux et celles qui le souhaitent, et disponible à la fois en mixte présentiel/distanciel et 100% en ligne. »

Jérémy Wauquier

Alyra

E-mail

bonjour@alyra.fr

Envie de parler à une vraie personne ? On vous rappelle dans la journée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!