Comment faire financer votre formation

« développeur·se blockchain et smart contracts » ?

Découvrez les différents types de financements

Nous travaillons avec une série de partenaires pour aider nos apprenants à financer leur formation. Actuellement , les moyens de faire financer la formation « développeur·se blockchain et smart contracts » sont les suivants :

Nous travaillons main dans la main avec Pôle Emploi pour construire nos formations. Si vous êtes demandeurs d’emploi, vous êtes éligibles, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre conseiller·ère Pôle Emploi.

Paris Code est une initiative de la Mairie de Paris qui a pour but de soutenir des formations inclusives dans le numérique, et Alyra a la chance d’avoir obtenu un label Paris Code pour l’année 2019.

Notre objectif

Permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’accéder à la formation, quels que soient leurs moyens, tout en assurant la stabilité financière de l’école et sa pérennité dans le temps

Formation en présentiel

Financements disponibles :

La formation « développeur·se blockchain et smart contracts » a un coût en blended (mixte présentiel et distanciel) de 5 396,40 € TTC. Ce coût est le reflet des coûts de fonctionnement de la structure, de la création des référentiels pédagogiques et de l’animation des journées de formation.

  Financement éligible Pôle Emploi

  Financement Paris Code

  Financement Fonds propres (virement, chèque, crypto)

Formation à distance

Financements disponibles :

La formation « développeur·se blockchain et smart contracts » a un coût en 100% en ligne de 2 996,40 € TTC. 

  Financement éligible Pôle Emploi

  Financement Paris Code

  Financement Fonds propres (prélèvement)

La promesse d’embauche

Obtenir une promesse d’embauche de la part d’une entreprise facilite grandement l’obtention d’un financement. Deux modalités de financement sont ouvertes : via une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) ou via l’AIRE de la Région Île-de-France. Ces financements couvrent le coût de la formation à 100%.

Une promesse d’embauche est certes un engagement important de la part d’une entreprise, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les financeurs soutiennent ce type d’initiatives. Cela dit, vous pouvez rappeler à l’entreprise qu’il ne s’agit pas d’un engagement irrévocable. D’une part, pour être embauchée, la personne doit faire valider auprès du centre de formation (Alyra) l’obtention d’un certain nombre de compétences nécessaires à l’exercice de ses futures missions, et d’autre part, elle doit valider une période d’essai.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à demander à ce que l’on vous rappelle.

« Nous souhaitons allier une formation d’une grande qualité, accessible à ceux et celles qui le souhaitent, et disponible à la fois en mixte présentiel/distanciel et 100% en ligne. »

Jérémy Wauquier

Alyra

E-mail

bonjour@alyra.fr

Envie de parler à une vraie personne ? On vous rappelle dans la journée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!