Un·e développeur·se blockchain dans vos équipes en septembre 

Vous cherchez à recruter des développeur·ses expérimenté·e·s, spécialisé·e·s dans les technologies blockchain ?

Mais, comme beaucoup dans votre secteur, vous n’y parvenez pas, en raison de la rareté de ces compétences ?

Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de participer à une opération de recrutement unique en France. Vous rencontrez des candidat·e·s présélectionnés en juin, ils et elles seront formé·e·s durant l’été, et seront opérationnel·le·s pour intégrer vos équipes en septembre.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Alyra est une école spécialisée dans le développement blockchain. Elle œuvre en partenariat avec Paris Code, Pôle Emploi Paris et l’écosystème blockchain français depuis janvier pour offrir la seule formation de 10 semaines qui vise à transformer des développeur·se·s expérimentés en développeur·se·s blockchain.

Ses apprenants ont des profils variés. Les plus débutant·e·s sont des développeur·se·s junior·s et les plus expérimenté·e·s ont 10 à 15 années de développement derrière eux ou elles. Mais quelques exemples valent mieux qu’un long discours, voici les profils de notre dernière promotion

 

Quel est le programme de ces dix semaines ?

La plaquette de la formation est accessible directement ici. Pour en donner les grandes lignes, le programme est organisé autour de 5 blocs fondamentaux : 

 

  1. une introduction aux protocoles blockchain (notamment Bitcoin, Ethereum…)
  2. le développement blockchain (avec de la cryptographie, le fonctionnement des réseaux distribués, les mécanismes de consensus, la structure des blocs…)
  3. le développement de smart contract, notamment en Solidity sur la blockchain Ethereum
  4. le cadre légal (statut des cryptoactifs, valeur probante…)
  5. les blockchains « en entreprise » (permissionnées) : Tendermint, Corda, Stelar, Hyperledger

 

Comment cela s’organise-t-il concrètement ?

La première étape, c’est de nous manifester votre intérêt. L’objectif ensuite est de vous faire rencontrer un·e candidat·e qui convienne à vos besoins. Nous organisons une journée de rencontre (un jobdating) le 13 juin. Dès que l’intérêt est confirmé de part et d’autre, nous signons une promesse d’embauche, ce qui permettra à la formation d’être financée par les OPCO et Pôle Emploi. La formation débute ensuite fin juin et dure jusqu’à fin août. Votre nouvelle recrue sera donc dans vos équipes début septembre. Bien entendu, la période d’essai s’applique normalement.

 

Participer à ce programme vous intéresse ?

Vous souhaitez participer à ce programme ? Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez vous y inscrire en répondant au questionnaire ci-dessous. 

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous donner des détails sur les dates des entretiens. Et si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur bonjour@alyra.fr 

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!