Comment bénéficier d'un financement via l'AGEFICE dans le cadre de votre formation ?
Votre projet de formation blockchain et IA commence ici.
Si vous êtes dirigeant d'entreprise, suivez la procédure suivante :
Nous avons condensé le processus en quelques étapes afin de le simplifier pour une démarche de financement plus aisée.
Étape 1 : Vérification de l'éligibilité à l'AGEFICE
Vérifiez si vous êtes admissible pour bénéficier de l'Agefice en vous renseignant auprès d'un point d'accueil ou en vérifiant sur votre attestation de contribution à la formation professionnelle (CFP)
Étape 2 : Demande de financement
Le dirigeant doit transmettre à son point d’accueil les éléments constitutifs de sa demande. Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE (*) avant le début de l’action de formation (et au moins un mois avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge). Le point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de pré-saisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais. (*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE.
Étape 3 : Pré-saisie du dossier
Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une pré saisi par un point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.
Étape 4 : Choix de formation
Choisissez une formation blockchain de notre catalogue et obtenez le programme et un devis.
Étape 5 : Réception du programme et de la convention
Une fois la formation choisie, vous recevez le programme et la convention de formation.
Étape 6 : Accord de prise en charge
Après examen des éléments constitutifs de la demande, l'Agefice transmet l'accord de financement par l'intermédiaire du point d'accueil
Étape 6 : Accord de prise en charge
Reprise des éléments importants du financement
Vérification de l'éligibilité à l'AGEFICE
Vérifiez si vous êtes admissible pour bénéficier de l'Agefice en vous renseignant auprès d'un point d'accueil ou en vérifiant sur votre attestation de contribution à la formation professionnelle (CFP)
Pré-saisie du dossier
Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une pré saisie par un point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.
Accord de prise en charge
Après examen des éléments constitutifs de la demande, l'Agefice transmet l'accord de financement par l'intermédiaire du point d'accuei
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Notre équipe de conseillers est là pour répondre à toutes vos questions.